Le Dernier rempart
(The Last Stand)
de
Kim Jee-Woon
Ni dans ma ville. Ni sous ma garde.
Musique de :
Mowg
Action et aventure
|
USA
1h28 min
|
Interdit aux moins de 10 ans
|
2013
Après une opération ratée qui l'a laissé rongé par les remords et les regrets, Ray Owens a quitté son poste à la brigade des stupéfiants de Los Angeles. Il est désormais le shérif de la paisible petite ville de Sommerton Junction, tout près de la frontière mexicaine. Mais sa tranquillité vole en éclats lorsque Gabriel Cortez, le baron de la drogue le plus recherché du monde, réussit une évasion spectaculaire d'un convoi du FBI, semant les cadavres derrière lui...
A propos du film
5 bonnes raisons de le voir ?
1. Parce que Kim Jee-Woon, génial réalisateur sud-coréen de A Bittersweet Life et J'ai rencontré le Diable fait des débuts remarqués aux Etats-Unis. La même année que Park Chan-Wook et Bong Joon-Ho d'ailleurs.
2. Parce qu'Arnold Schwarzenegger fait un retour gagnant en vieux shérif proche de la retraite mais qu'il ne faut absolument pas chercher !
3. Parce que le film ne se prend jamais sérieux et qu'il en devient drôle, fun et cool. Un vrai bonheur décomplexé.
4. Parce que Peter Stormare est encore une fois un méchant vil et sanguinaire. Et que depuis Prison Break il excelle dans les rôles de vilains odieux et dangereux. Son face à face avec Arnold Schwarzenegger est tout simplement jouissif.
5. Parce qu'il y a une scène de fusillade à ne rater sous aucun prétexte. La meilleure de l'année tout simplement.